ArcGIS - Installation sur votre ordinateur personnel en trois étapes

Votre statut d'étudiant au Département de géographie vous permet d'installer le logiciel ArcGIS sur votre ordinateur personnel. Afin de pouvoir l'utiliser à l'extérieur du campus, vous devez respecter la procédure suivante dans l'ordre.

IMPORTANT : Veuillez noter que depuis le début du trimestre d’hiver 2017, la version 10.4 de ArcGIS est installée dans les laboratoires du LEMIG. Si vous êtes inscrits à un cours donné au LEMIG, il est fortement suggéré d’installer une version identique sur votre ordinateur personnel.

1- Envoyer une demande pour obtenir l'installateur

Vous devez envoyer une requête afin que l'installateur de ArcGIS soit disponible à partir de votre logithèque personnelle. Il est également possible de compléter cette demande en vous présentant au bureau du responsable des laboratoires, local 314-2.
Formulaire

2- Installer le client VPN de l'UdeM

Pour permettre au logciel de valider sa license auprès des serveurs de l'UdeM, vous devez vous connecter au réseau de l'université via VPN (Réseau privé virtuel). Prenez note qu'il n'est plus possible de se connecter au VPN de l'Université de Montréal avec un système Windows XP.
Procédure détaillée

3- Télécharger et installer ArcGIS

À partir de la maison, authentifiez-vous au réseau de l'Université via l'application Network Connect (VPN) installée précédemment et complétez le téléchargement et l'installation du logiciel sur votre ordinateur personnel. Si vous avez un ordinateur portable, il est également possible de le faire à partir du campus lorsque vous êtes branché au réseau sans fil UdeM avec cryptage.
Procédure détaillée